Parc National des Calanques

Comme j’ai mentionné , nous voulions vraiment visiter le Parc national des Calanques, à 15 km du centre de Marseille. Les Calanques sont une côte rocheuse non loin de Cassis. Nous avons appris sur ce parc de nos collègues et de la soeur de Domika. Je crois que mon blog est parfait place pour vous montrer de si beaux endroits!

Méditerranéen Fjords – c’est ce que le Parc national des Calanques est souvent appelé.

Selon les informations précédemment trouvées sur Internet, nous étions supposés aller vers l’arrêt Metro Castellane. Avant cela, nous avons dû acheter une chose bien nécessaire – un chapeau d’hiver! Oui, il y avait du vent. Malgré le beau soleil, le vent était très fort. Nous avons marché le long de l’avenue principale loin de la gare principale Charles. Le climat était vraiment comme à Paris 🙂

Chapeaux d’hiver achetés et nous puissions passer à autre chose!

J’ai trouvé beaucoup d’informations sur le Parc des Calanques à la page suivante: http://www.calanques13.com/plan-acces.html. Nous avons passé les directives qui nous ont menés vers Metro Castellane. Il était numéroté 19, 21, 22, 23 partaient. En raison du temps limité, nous avons dû atteindre le Parc le plus rapidement possible. Le chauffeur de bus est conseillé d’y aller en bus no. 19 jusqu’au dernier arrêt, et il y a un changement de bus. 20.

Transport au Parc National des Calanques

Le bus est la partie ouest du parc. Il y a plusieurs entrées au parc des Calanques. Nous avons choisi le plus proche. Après 20 minutes, nous avons atteint le dernier arrêt de la ligne 19. Nous avons dû attendre encore 20 minutes pour le bus numéro 20. Donc, nous avons décidé d’aller à l’arrêt suivant.

Le vin était notre compagnon inséparable 🙂 Nous avons aimé ces petites bouteilles mignonnes avec un verre en plastique prêt à boire. Les vues étaient déjà très impressionnantes, et nous ne sommes pas encore arrivés à l’endroit principal.

Calanques National Park

Après quelques minutes, le bus 20 est arrivé, ce qui nous a conduit au début du Parc national des Calanques.

Un bel endroit, des falaises, de la mer. Notre seul souci était le vent. C’était vraiment venteux. Je sais, il est difficile d’imaginer apres les photos comme ca, mais c’etait vraiment fort. Nous voulions marcher le long de la falaise. Nous avons vu plusieurs personnes venant de cette région. Nous avons fait la tentative, mais après 10 minutes, nous avons dit que c’était trop dangereux. Le vent était très rafaleux et nous avons pensé qu’il serait plus sage de rester et de regarder les vues.

Endroit magnifique. Si vous prévoyez un voyage sur la Côte d’Azur, je pense sincèrement que cela devrait être le premier point du programme!

 

 

 

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.