Le voyage à Berlin – 24.02.2018

Oui, je suis folle!

Pourquoi? J’ai mentionné dans l’article précédent que Domi et moi avons eu l’idée de partir ensemble un voyage sur la Côte d’Azur. Le lendemain de l’achat des billets pour Marseille, j’ai pensé que je vérifierais combien coûteront les billets à Berlin (si je pouvais déjà rendre visite à Domi dans son nouveau monde allemand). Alors j’ai consulté le site de Ryanair et j’ai fixé spontanément les dates de 24.02.2018 à 26.02.2018. Le prix était très bas .  Un billet de retour coûte 78 PLN (~18€), alors un billet aller simple juste 39 PLN (~9€). J’ai demandé à Domi si elle voulait me voir si tôt. Je n’ai pas attendu longtemps sa réponse positive. Après quelques secondes, elle a dit: Achète! Après 2 minutes j’avais déjà acheté des billets de Cracovie à Berlin.

Horaires des vols Ryanair a Berlin

L’horaire des vols de Ryanair était parfait. Le départ de Cracovie a eu lieu samedi à 9h35 et le retour, lundi à 7h00. Pour moi c’était parfait parce que je n’avais pas besoin de prendre des vacances. Malheureusement, Ryanair a déjà changé l’horaire depuis Mars 2018 et maintenant les horaires ne sont pas si confortables.  J’ai fait ma petite valise (comme toujours pour le long weekend!) et j’ai hate de voir Domi. La météo promettait le temps agreable.

Le temps à Berlin en février 2018

Quelques jours plus tôt, Dominika m’a demandé quelles choses j’aimerais voir.  Honnêtement, ce n’était pas la chose la plus importante. Elle est super charmante. Et en plus, elle est venue à l’aéroport pour moi!

Absorbée par la conversation, je n’ai pas participé à l’organisation de notre temps ensemble. Je dois admettre qu’il y a longtemps que j’ai eu une situation comme ça! Probablement la dernière fois quand j’étais en vacances avec mes parents quand j’avais 10 ans.

Nous avons pris le train qui nous a amené à Berlin Ostbahnhof, où nous avons changé le bus qui nous a amenés à l’arrêt Fisherinsel. L’appartement Domi était situé juste à côté. J’ai laissé mes affaires et nous sommes allées au centre de Berlin. Elle habite dans un beau quartier. Si vous considerez le voyage à Berlin, je vous recommande ce quartier!

Carte du centre de Berlin

 

 

 

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany.